formations continues

Nutrition des carnivores

par Malika Bolle, ostéopathe animalier et spécialiste en nutrition crue des carnivores

12 novembre 2022

Nous l’admettons volontiers, nous sommes ce que nous mangeons. Il en est de même pour tous, y compris pour les carnivores domestiques. 

La santé, notamment articulaire, dépend en partie de l’alimentation c’est pourquoi il me parait indispensable, en tant qu’ostéopathe animalier, d’être capable de porter un regard critique sur l’alimentation que donnent nos clients à leurs compagnons.

Je vous propose donc de revenir sur l’anatomie et la physiologie du tractus digestif du carnivore, de s’intéresser aux pathologies qui y sont associées et d’être capable de décrypter une étiquette d’aliment industriel. Tout ceci dans le but, à la fois d’intégrer ces informations dans une réflexion ostéopathique et à la fois d’être capable de conseiller les clients.

Nous parlerons également de nutrition crue, comment et pourquoi envisager cette option.

A la fin de cette journée d’échanges vous serez capables non seulement de juger de l’équilibre des rations proposées par vos clients mais également de vous lancer à titre personnel si vous le souhaitez. 

Cette journée s’adresse également aux particuliers non ostéopathes curieux de mieux comprendre la nutrition carnivore.

membre :

CHF 120.–    

non membre :
CHF 220.–   

Les fascias - rôle, fonction, traitement et biotenségrité

par suzanne maibach, fasciathérapeute humain et équin

30 septembre, 1er et 2 octobre 2022

Le système fascial est passionnant et permet d’appréhender le corps sous un nouveau paradigme. La compréhension du fonctionnement de ce réseau fibrillaire permet d’aborder sous un angle holistique des pathologies telles que les modèles de compensations, les altérations posturales et les blessures musculosquelettiques. 

Le traitement des fascias provoque de profonds changements non seulement sur le plan physique mais également sur le plan émotionnel. Intégrer les fascias dans sa stratégie de traitement demande donc un subtil équilibre entre le ressenti, la capacité d’écoute et le savoir. c’est pourquoi durant cette formation la pratique aura une place importante.

membre :

CHF 750.–    

non membre :
CHF 950.–